Accueil Forums Forum INDUSTRIE MUSICALE ET MARKETING DIGITALE

Mots-clés : 

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #216888
      Avatarteam-adjafi
      Participant

      Pour Monsieur Mohamed NIMANGA, PDG de MANSA GROUP et paneliste lors de cette rencontre d’échange, il faut d’abord se constituer une communauté physique que l’on reconvertira ensuite dans sa communauté virtuelle. Mais l’expérience de Maman TAMEA qui a réussit à mobiliser des milliers d’abonnés ne nous témoigne pas d’une autre vérité?
      N’est-il vraiment pas possible pour un artiste de réussir une ascension par le digital essentiellement, dès lors qu’il maitrise les outils et les rouages d’un tremplin pareil ?

    • #216889
      Avatarkomifrederic
      Participant

      je ne suis pas de cet avis puisque
      nous pouvons remarquer que les artistes les plus connus aujourd’hui ont connu leurs ascensions grâce aux réseaux sociaux

    • #216892
      Avatarherve yendabre
      Maître des clés

      Face au contexte sanitaire actuel je pense que ce sujet est vraiment de l’heure. Aujourd’hui on ne peut pas dissocier ces deux communautés à savoir la communauté virtuelle constituée des followers sur les médias sociaux et la communauté physique constituée de l’entourage professionnel de l’artiste. et notons aussi qu’un abonné n’est forcément pas un fan. Je suis tes actualités ne veut qps forcément dire j’aime ce que tu fais. En quelques mots, retenons que la communauté virtuelle est importantisime pour le succès musical de tout artiste aujourd’hui. LE CORONA ET L’AVÈNEMENT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES OBLIGENT

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.