Foire Adjafi 2020: A la découverte de ABEL MAXWELL

Foire Adjafi 2020: A la découverte de ABEL MAXWELL

Foire Adjafi 2020: A la découverte de ABEL MAXWELL

QUI EST ABEL MAXWELL?
Ce vendredi 09 octobre à partir de 19 heures en direct sur le www.adjafi-9.com et sur les plateformes digitales de la foire, le plateau Loisirs de la 9ème édition de la foire des jeunes Entrepreneurs va à la découverte de l’artiste interplanétaire togolais ABEL MAXWELL.

Passionné par la musique Abel dès l’âge de 6 ans a jeté son dévolu sur le piano sous l’encadrement de son père, Dr Maxwell, guitariste et médecin Togolais.
Désormais, musicien, auteur-compositeur et pianiste plein de talents connu sur l’échiquier international, il est entré aujourd’hui dans le cercle fermé des artistes togolais de la diaspora qui sont connus de par le monde. Du Canada à la France en passant par les Pays-Bas, Abel est de retour au bercail après 12 bonnes années vécues en dehors de son pays le Togo.

Parcours à l’attrait d’un film fiction, l’ artiste quitte Lyon en 2007 pour l’Amérique du Nord (Toronto) sans soutien, sans emploi et ni relations dans son pays d’accueil. A force de volonté et l’envie d’y arriver, Abel en moins d’une décennie seulement se voit récompensé par l’UNESCO en 2017 (Community Achievement Award Winner), nominé en tant que Meilleur Interprète Masculin au Gala Trille-Or en 2015 et Best-Selling Author (Hollywood) en 2014.
Il inspire les jeunes à faire une différence positive avec leur talent tout en gardant une vision noble sur l’avenir de l’humanité; pour ne citer que ces distinctions qui font de lui un artiste inter-planétaire.
Son 1er album “Abel Maxwell” a vu le jour en 2008. Aujourd’hui, Abel compte à son actif 4 albums dont le dernier “Contradictions” composé de 11 titres(Si j’étais là, Eden, Danser, Love Story ou courage, etc…) est sorti le 20 février 2020 devant un parterre de grands médias canadiens et influenceurs Nord-Américains au cours d’une conférence de presse.

A ce jour, l’auteur de “Never Give Up”, le concepteur de la Rose qui sort du béton draine derrière lui plus d’ 1 million de followers grâce à sa présence régulière sur toutes les plateformes de médias sociaux.
De retour au Togo fin septembre dernier, l’artiste entame un tour Média du 1er au 10 octobre et envisage déjà de grandes collaborations entre le Togo et le Canada d’une part et d’autre part entre Abel les artistes togolais et africains. Dans la foulée, des collaborations, notamment avec le groupe Toofan, le roi de la musique togolaise King Mensah, etc…
Le TOGO a un nouvel homme, un grand talent dans l’arène musicale.
FORCE À LA CULTURE TOGOLAISE

#Adjafi9#AlaDécouverteDeAbelMaxwell#Abel_Maxwell#Contradictions#RetourAuBercail

Hervé YENDABRE, Communication Adjafi9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image